Changer les comportements
Le succès d'une entreprise dépend de sa capacité à s'adapter aux changements permanents auxquels elle doit faire face. Dans ce contexte, les connaissances spécialisées dont disposent les collaborateurs ne peuvent, à elles seules, pas suffire. A l'heure actuelle, il est indispensable pour les entreprises de se doter en outre de connaissances en psychologie et de compétences susceptibles d’influer sur le comportement des collaborateurs de manière ciblée. Bien que chacun d’entre nous sache pertinemment – parce qu’il en a fait l’expérience personnellement – combien il est difficile de changer ses habitudes ou son comportement, nombreuses sont les entreprises qui, dans la pratique, semblent encore penser que leurs collaborateurs ou clients fonctionnent différemment, voire plus simplement. Or, « changer les comportements » est un art, dans lequel effex sa a su devenir, au fil des ans, un véritable expert.
Des résultats éprouvés sur la durée
Les cadres dirigeants tentent souvent de réaliser les objectifs fixés au sein de l’entreprise en formulant des exigences à l’égard de leurs collaborateurs, au lieu de promouvoir une méthode fondée sur l’encouragement. Si cette façon de faire porte ses fruits tant que la hiérarchie parvient à maintenir un certain degré de pression sur ses employés, elle est vouée à l’échec dès que la bride est lâchée. Un changement ne peut avoir d’effet à long terme que s’il est provoqué de « l’intérieur », c’est-à -dire : s’il est assimilé par chacun des acteurs dans le cadre d'un développement personnel. effex sa s’engage à générer des changements durables dans les comportements et à en démontrer les effets bénéfiques sur votre entreprise.
Une approche fondée sur la science
Toute théorie digne de ce nom est avant tout éminemment axée sur la pratique. La méthode de travail d’effex sa repose sur des connaissances pointues et sur des procédés scientifiquement fondés lui permettant de mettre en œuvre les mesures les plus appropriées et les plus efficaces pour ses clients. Nous concentrons tous nos efforts dans la mise en pratique cohérente de la théorie la mieux adaptée à vos besoins et nous engageons à faire en sorte que le client final ne perçoive que la parfaite maîtrise de la pratique et non les principes théoriques qui la sous-tendent.
Des solutions sur mesure pour l'individu et l'entreprise
« Sur mesure » signifie qu'effex sa est à votre écoute et n'élabore son offre qu'après avoir effectué un examen approfondi de la situation de votre entreprise, de ses besoins et de ses objectifs. Mais « sur mesure » signifie également qu'effex sa se concentre sur l'individu. Très répandues dans la pratique, les solutions standard et les recettes miracles ne tiennent souvent pas compte du potentiel qui sommeille en chaque individu. C'est pourquoi effex sa développe des offres sur mesure, lesquelles, tout en étant autant standardisées que nécessaire, accordent toujours la plus grande place possible à l'individu. effex sa encourage ainsi chacun des acteurs à trouver, puis à suivre la voie qui lui permettra de réaliser ses objectifs.
Un élan que seule suscite l'expérience directe
Le monde de l’entreprise vit au rythme des présentations, des réunions d’informations et autres séances. Or, lorsque les changements de comportement sont à l'ordre du jour, la simple communication sur les desiderata de l'entreprise en la matière se révèle souvent insuffisante. Si nous n'enregistrons qu'environ 20 % des informations reçues, que penser du pourcentage ayant vraiment une chance d'influer sur notre comportement ? Lorsque nous sommes au contraire confrontés à une expérience directe, nous enregistrons 90 % des données. Voilà pourquoi effex sa organise pour ses clients des expériences à même de faire passer leurs messages les plus essentiels en emportant l'adhésion sans réserve de leurs interlocuteurs. Quiconque vit une expérience directe l'associe automatiquement à son propre vécu et peut ainsi d'autant plus facilement adapter son comportement aux situations rencontrées.