Vous souhaitez changer les comportements...
Que faire – effex sa analyse votre situation dans le but d'identifier les bases permettant d'adopter un comportement productif.
Les facteurs de réussite dans la vente Qu'est-ce qu'un bon vendeur ? Dans la pratique, les fausses vérités ont parfois la vie dure. On considère souvent par exemple qu'un bon vendeur doit posséder une personnalité extravertie et disposer de connaissances spécifiques. Possible – mais aucune étude ne le confirme.
Contrôle du transfert des connaissances Vos collaborateurs continuent-ils à suivre des formations ou celles-ci portent-elles déjà leurs fruits ? Entre 60 et 90 % des investissements consentis dans les stages de formation n'engendrent pas les effets désirés. Malgré cela, les formateurs et les entreprises continuent de négliger tout contrôle sérieux dans le domaine du transfert des connaissances.
Comment faire – effex sa s'engage à changer le comportement de vos collaborateurs.
Formation à la vente adaptative Il n'existe pas de formule miracle pour réussir dans la vente ! Il est certes possible d'apprendre les stratégies de vente appropriées, mais copier les techniques des vendeurs les plus performants n'est pas une solution. La vente adaptative, à savoir la capacité du vendeur à s'adapter à chaque client, est la véritable clé du succès.
Formation des cadres dirigeants d'après le ZRM Il arrive fréquemment que nous nous mettions nous-mêmes des bâtons dans les roues : à ne pas suivre une ligne assez cohérente, à ne pas savoir suffisamment imposer nos points de vue ou déléguer, nous ne parvenons pas à accomplir ce que nous souhaitons. Et à chaque fois, nous avons conscience de ne pas agir comme il le faudrait. Ce type de conflits intérieurs, en nous freinant dans notre élan, a un impact négatif sur nos performances. Comment un cadre dirigeant peut-il utiliser ses sentiments pour influer sur son propre comportement ? Le « modèle de ressources zurichois » (Zürcher Ressourcen Modell ou ZRM) et sa méthode d'autogestion nous fournissent la réponse.
Coaching personnalisé d'après la « théorie PSI » Rêvez, sans vous arrêter ! Nous oublions trop souvent que nous n'agissons pas uniquement en tant qu'êtres rationnels. Près de 90 % de nos actions sont commandées par notre inconscient. La méthode de coaching fondée sur les principes de la « théorie PSI » permet de déployer le potentiel qui sommeille au cœur de notre inconscient.
Vous voulez changer le mode de fonctionnement de votre entreprise...
Que faire – effex sa décèle les potentiels restés inexploités au sein de votre entreprise.
Analyse des situations de transfert des connaissances Suivre une formation ne signifie pas chercher à soigner une maladie ! Pourtant, un stage de perfectionnement s'apparente souvent à un séjour à l'hôpital : l'équipe dirigeante constate certaines lacunes chez un collaborateur et l'envoie en formation, d'où il revient « guéri ». Or, la plupart du temps, la « maladie » résiste, la « guérison » d'un collaborateur dépendant moins de la qualité des cours suivis que du rôle joué ensuite par son supérieur hiérarchique.
Mesure de la qualité du service La qualité du service demeure un facteur crucial pour assurer le succès des entreprises prestataires de services. Elle revêt une importance accrue lorsqu'elle doit faire l'objet de rapports directement destinés au client.
Comment faire – effex sa crée dans votre entreprise un environnement propice au développement de comportements performants.
ProMES : un instrument pour les cadres dirigeants L'équipe dirigeante décide des stratégies de l'entreprise – les collaborateurs déterminent leur mise en œuvre. Bien que les études publiées sur le sujet depuis plus de 20 ans ne cessent de le clamer, nombreux sont les dirigeants qui semblent encore trop souvent l'ignorer. En intégrant systématiquement les collaborateurs à la mise en œuvre des stratégies de l'entreprise, la méthode participative ProMES / PPM, permet d'avancer sur la voie du succès.
Stratégie marketing Confrontées elles aussi à la dynamisation des marchés et à un environnement concurrentiel toujours plus dur, les organisations à but non lucratif (nonprofit organisations ou NPO) se voient de plus en plus contraintes d'adopter une attitude plus commerciale. C'est désormais dans une perspective de rentabilité qu'elles doivent développer une stratégie marketing répondant à la fois aux attentes de leurs donateurs et de leurs bénéficiaires.